Collections de rêves : le rêveur avec l'interprète


Dans cette partie, je vous ai écrit neuf rêves. Chacun de ces rêves est accompagné d’un audio où l’on y entend le dialogue entre le rêveur et l’interprète. Le dialogue démarre par la lecture du rêve, et continu jusqu’à la validation par le rêveur de la bonne interprétation (totale ou partielle) du rêve.

Bien sûr, le dialogue est un peu chaotique, car nous sommes en train de chercher. On prend de fausses pistes, on revient sur ce qui a été dit…

Avec le même rêveur, d’autres rêves ont été cherchés sans piste valable, et d’autres encore, avec des pistes plausibles, mais non validées. Je ne vous les ai bien sûr pas mis.


Premier exemple

(1) Je suis dans une cuisine derrière mon père qui fait une friture. (2) Soudain de l’huile bouillante lui saute au visage ce qui le met très en colère. (3) Je suis très apeuré.




Deuxième exemple

(1) Je suis avec mon neveu qui désire aller chercher sa voiture alors qu’il n’a pas le permis. Je lui propose de l’accompagner. Il refuse car me dit-il quand je décide de quelque chose je le fais tout seul.
(2) Je suis maintenant avec son père Fred. Je me regarde dans un miroir et m’aperçois que j’ai beaucoup de cheveux en forme de casque.




Troisième exemple

(1) Je demande à une fille si elle est déjà allée à Lourdes. (2) Elle me dit : « Je n’aime pas Lourdes ». (3) Et je lui réponds, tu n’aimes pas les fruits de mer alors ? (4) Elle ne comprend pas le jeu de mot.




Quatrième exemple

Je suis à la terrasse d’un café. A côté de moi, il y a deux vieilles mobylettes. Une des deux explose suite à un attentat mais c’est un pétard mouillé qui met le feu, à peine, à quelques tables et au bar.




Cinquième exemple

(1) Je suis avec ma cousine et je vois un homme au pied d'un mur de pierres. L'homme est complètement nu, les cheveux et la barbe longs et un sexe en semi-érection très gros. Ils nous dit que cela fait 25 ans qu'il est comme ça dans le dénuement le plus total. (2) Il a les mollets et le haut des cuisses couverts de boue séchée noire. (3) Avec ma cousine on se demande comment fait-il l'hiver pour survivre de la sorte.




Sixième exemple

(1) Je vois une femme noire avec deux gros chiens loup. Ils s'approchent de moi et se transforment en ours et leurs fourrures me couvrent entièrement le corps m'enveloppant par le dos. (2) Je ne suis pas tranquille et ressens presque leurs griffes dans ma chair.




Septième exemple

Je suis dans un centre de formation professionnel où des élèves bossent sur d'énormes écran de haute technologie. Les claviers sont eux aussi très grands. Je reste assez impressionné.




Huitième exemple

Je tente d'enregistrer mes rêves sur mon téléphone, mais ma mère ne cesse de parler et ça me dérange.




Neuvième exemple

Je suis devant un poste de télé sur ma gauche. Je regarde une émission de Bernard Pivot dans laquelle il y a comme invité Yves Montand. L'émission, je l'apprend par la suite date de 1985.






Revenir en haut de cette page