Introduction
L’objectif de ce site est de fournir des explications structurées, progressives et illustrées concrètement, pour apprendre à décoder vos rêves, pour apprendre à décoder les rêves en général. Il fournit aussi un grand nombre de rêves correctement interprétés : c’est un outil de travail pour apprendre.
Il est un peu le complément du site plus complet egostracisme.com qui contient un lexique pour les symboles collectifs. Ce lexique donne des pistes pour débuter une interprétation.
Pour ma part, j’avais un très grave problème de sommeil et cherchais une technique efficace (quelle qu’elle soit), qui puisse me permettre de résoudre ce problème. Je recherchais donc de l’efficacité. Ce n’est pas du tout les rêves qui m’intéressaient, ni même la psychologie en général, mais la résolution de ce grave problème. Si pour mieux dormir il fallait danser la polka, j’aurais fait un site sur la danse. Je vous aurais mis la musique et tout ! Tout ce que je raconte ici va dans ce sens : s’éliminer des problèmes gênants.
Sachez qu’il n’est pas aisé de décoder un rêve, et que le bon décodage d’un seul rêve n’apporte pas, en général, une grande évolution. Il en faut plusieurs sur le même sujet pour observer une évolution.
Ce site pourrait intéresser :
- des psychothérapeutes n’utilisant pas la technique des rêves;
- des psychothérapeutes utilisant la technique des rêves et voulant s’informer sur ce que pensent d’autres onirologues sur ce sujet;
- des psychologues ou autres personnes intéressées par le fonctionnement de l’esprit humain;
- des novices intéressés par le sujet, mais motivés face à la difficulté de cet apprentissage;
- des personnes en difficulté dans leur vie comme je l’ai été.
Ce site n’intéressera pas :
- les gens qui veulent surfer sur le net désireux de moment agréable et facile;
- les gens qui s’intéressent à l’ésotérisme.
Il est difficile de décoder un rêve : la technique ne s’apprend pas en quelques heures et dans la facilité, d’autant plus qu’ici, vous êtes sur le net et pas en face à face avec un spécialiste. Il vous faudra sûrement désapprendre des aprioris ou des choses que vous avez lues à droite et à gauche. No pain, no gain !
Dans ce site, les rêves sont écrits en italiques et leur décodage en bleu. J’utiliserais gras, italiques et couleurs, pour mettre en relief les choses importantes.
La première page à lire est dans le menu « Décoder un rêve » , sous menu « Comment utiliser ce site ».
Bonnes lectures, bon apprentissage.