Les grands rêves


Je n’ai pas la même opinion que certains onirologues concernant les grands rêves.

J’ai eu des rêves extrêmement prenant durant mes premières années à travailler sur moi avec les rêves (disons les trois premiers milliers de rêves) puis quasiment plus aucun. Certains étaient gravés dans ma mémoire au réveil. C’était exceptionnel ! Je pouvais les re-visualiser scènes par scènes : de belles expériences !

J’ai eu un rêve très prenant au bout d’un an de travail sur moi (avec les rêves). Il m’indiquait entre autres que j’avais fini le travail sur mon père. Il a fallu que je revienne sur ce rêve pour y voir le petit détail qui m’indiquait cela. Le reste parlait d’autre chose. Il aurait pu être tout aussi prenant sans ce détail pourtant très important. Son correct décodage n’a pas vraiment changé grand-chose en moi. Il m’informe cependant que le travail sur mon père est fini et que donc (sauf erreur d’interprétation), je n’aurai plus de rêve parlant de lui.
Ce rêve est un grand rêve au premier degré : l’impression durant le rêve et au réveil.


Voilà ce qu’est pour moi un grand rêve !

Après bien des années à travailler sur mes rêves, j’en ai enfin qui me parlent de mon sommeil. L’un d’eux tient en quelques lignes, est facile à décoder, ne paye pas de mine mais change mon sommeil. Avant, en milieu de nuit, je me réveillais avec une douleur vraiment importante à la tête : souffrance ! Difficile de se rendormir avec cela. Après ce rêve (et bien sûr son bon décodage) le réveil est bien sûr là, mais la douleur n’est plus du tout de cette importance : un tout petit mal de tête.

Une deuxième chose, toujours liée à ce rêve. D’habitude lorsque je pars, le soir de chez des amis, il y en a toujours un pour me demander de faire attention, de ne pas m’endormir au volant. En général, cela me fait sourire. Parfois je leur explique que je peux partir pour Paris (de Montpellier) et arriver à 7 heures du matin là-bas sans risquer de m’endormir (et bien sûr passer une journée horrible, totalement cassé). Là, durant le trajet, dans un rond-point, j’ai un micro endormissement ! Cela ne m’était jamais arrivé !!! Les choses changent. Je commence à devenir normal pour ce qui est de mon sommeil. Il faut donc que je gère cette nouvelle manière d’être.


Dans le mille

De mes milliers de rêves, c’est celui-là que je place comme le plus grand : hormis le très bon résultat qu’il génère chez moi, il est tout ce qu’il y a de plus banal dans son expression et trivial à décoder !


C’est un grand rêve au second degré : celui que tout le monde devrait rechercher !



Revenir en haut de cette page