Collections de rêves : peurs et agressivité


Neuvième exemple

Un couteau (type cuisine, bout pointu et manche noir) descend sur un oignon. La pointe rentre un peu (à peine) dans l’oignon et à ce moment-là, l’intérieur de l’oignon devient noir (et négatif). On voit un peu de noir juste autour de l'endroit où la pointe touche l’oignon.


Ce rêve a été difficile à décoder en particulier car l’oignon code la tête (de par sa forme) alors qu’en général, il code autre chose (pleurer, ou de la persona à cause de sa structure en peau qui se cache les unes les autres).
Pour le couteau, c’est plus facile : le manche est noir (capacité à agir négative), son bout est pointu (agressif) et son action (réalisée par son côté pointu donc agressif) est de créer du noir et des choses négatives.


Traduction du rêve

Le rêve dit : quand l’ego agressif (pointe du couteau) touche l’intellect (ou les pensées), de l’agression apparaît, mais elle n’est que dans la tête : pas d’agressivité réelle (cela ne touche pas l’extérieur).

Le rêveur est d’accord avec cela. Moi j’ai eu du mal à décoder que l’oignon code la tête car j'ai un couteau de cuisine et un oignon, comme si un mauvais repas allait être réalisé.



Revenir en haut de cette page