Collections de rêves : roundiner et intellectualiser


Seizième exemple

Je suis allongé sur un grand lit. La fenêtre est ouverte et on voit une plage. Il y a un clown et il m’envoie (ou je reçois le rêve n’est pas clair) une balle de tennis jaune. Je lui renvoie. Elle tape sur un truc et revient vers moi. Le clown rigole. Je la renvoie une deuxième fois et elle revient. Une troisième fois et également elle revient encore! C’est très surprenant.


Vous devez connaître l’expression renvoyer la balle. Cela correspond à répondre à quelqu'un en utilisant les mêmes procédés que lui. C’est une métaphore sportive issue du tennis. Dans ce cas, il n’y a que la balle et le rêveur.

Le rêveur roundine en s’imaginant discuter avec un personnage qui est en désaccord avec lui. Le rêveur est bien sûr en accord avec ce que je lui propose.
Le lit symbolise le fait que le rêveur est inconscient de cela.
Je demande pourquoi la couleur jaune de la balle. Il me répond que les balles de tennis sont jaunes. Ainsi, cette couleur n’est pas à décoder.
Le clown représente l’ego qui se marre de la situation et qui a peut-être, d’après ce rêve initie la situation. Dans la réalité, c’est bien sûr lui qui en est la cause.



Revenir en haut de cette page