Collections de rêves : comportements humains


Neuvième exemple

Je suis avec mon frère. On marche tous les deux et on s'entend bien, c'est agréable.

La rêveuse ne me présente pas ce rêve, car elle veut travailler sur elle, mais comme cela. Elle ne savait pas que je connaissais le sujet.
Elle est étonnée de son rêve parce qu'elle n'a pas de frère. Je lui demande si elle a un petit copain ou un ami avec qui elle s’entend bien. Rien ! Je prends alors la piste d’une amie. Rien de plus. Je cherche alors s’il y a un rapport entre son frère dans le rêve et un autre membre de la famille : pas plus. Vous l’avez compris, j’ai éliminé la piste extérieure.


Traduction du rêve

Le rêve lui dit : « tu es en pleine forme » ou, ce qui revient un peu au même, le frère qu’elle a dans son rêve, c’est la partie positive de son inconscient : elle est en accord avec la partie positive de son inconscient. La rêveuse m’indique qu’elle est en pleine forme et comprend que son rêve pourrait fort bien lui dire cela.


Dans ce dernier exemple, j’ai voulu vous montrer un rêve d’une personne qui ne travaille pas sur elle. Un rêve simple qui indique à la rêveuse une chose simple d’elle-même et qu’elle sait. Il ne renseigne presque pas.
Accolé à ce rêve, ce qui est programmé dans son inconscient sera là pour conforter cet état.


L’inconscient aime que nous soyons en forme :-)



Revenir en haut de cette page