Collections de rêves : constructions intérieures


Deuxième exemple

Avec René, on répare la plomberie, le chauffage de l’eau.

On me propose ce rêve qui est très court. Le rêveur a une bonne opinion de René qui est bien plus âgé que lui. Aucun des deux (lui ou René) n’est plombier. C’est peut-être rigolo à lire mais on doit poser la question car si un des deux est plombier, il faudra traiter le rêve différemment.

La plomberie permet de nous apporter l’eau que l’on boit, qui nous nettoie, nous ou nos vêtements, nous permet de faire la cuisine ou sert à éliminer nos déchets biologiques. Il s’agit de l’eau de notre inconscient. La partie positive de notre inconscient bien sûr.
Je rajoute que ce n’est pas parce que j’ai décrit l’utilité de l’eau dans nos appartements ou maison de la sorte, que l’inconscient va à coup sûr utiliser ce symbole comme cela. Cette description est une piste qu’il faut valider si l’on a beaucoup de rêves et si cela colle souvent.


Traduction du rêve

Le chauffage de l’eau parle de chaleur intérieure que le correct décodage de ce rêve améliorera un peu. René code alors une autre partie du rêveur.
Deuxième piste, (au cas où) le rêve parle de la relation entre René et le rêveur (cela change la relation entre les deux hommes en améliorant, un peu, les choses du côté du rêveur).
Il est bon de prendre toutes les pistes possibles même si la deuxième est bien moins probable.


Le rêveur serait plutôt d’accord avec la première piste mais sans plus. Je veux dire sans émotion particulière qui pourrait garantir à coup sûr, le bon décodage du rêve.



Revenir en haut de cette page