Collections de rêves : le sommeil


Cinquième exemple

(1) J'arrive à un endroit, je cherche ma voiture, je ne la trouve pas. Je vois un lycée. J'y vais. J'explique que c'est mon lycée et je vais y passer une année de plus (dans la réalité le lycée où je suis ne me convient pas et je n’ai pas eu de mutation). Ce n’est pas cool.
(2) On est deux (un collègue de travail et moi). Il y a deux clic-clacs et je vais passer l'année à dormir sur ce clic-clac. Le matelas est assez épais, mais le reste n'est pas terrible (étroit). Ce n'est pas cool.

Encore une fois, comprendre que ce rêve parle de mon sommeil n’est pas très difficile : clic-clacs, dormir, matelas.
Pour une fois, il y a un point positif !!! Le matelas est épais !


Traduction du rêve

(1) J'arrive à un endroit, je cherche ma voiture, je ne la trouve pas.
Je ne trouve pas une chose que je devrais avoir. Dans le contexte de ce rêve, c’est mon sommeil que je ne trouve pas OU le moyen d’y accéder : sans voiture, comment partir de là où je suis (où je ne dors pas bien), vers là où je dormirai mieux.
Ce type de scène dans un rêve arrive très souvent. Cela décrit le rêveur qui n'est pas lui-même malgré les efforts qu'il fait pour cela.

J'y vais. J'explique que c'est mon lycée et je vais y passer une année de plus (dans la réalité le lycée où je suis ne me convient pas et je n’ai pas eu de mutation). Ce n’est pas cool.
J'explique: le rêveur s'explique à lui même (entre incosncient et conscient) qu'il va encore passer du temps avec ce sommeil, sans réelle évolution OU une année, on se moque du terme année et l’on conserve le 1. Je vais rester à mal dormir à cause de l’ego.

(2) On est deux (un collègue de travail et moi). Il y a deux clic-clacs
Un clic-clac cela fait lit et canapé, mais les deux choses moins bien qu’un canapé ou qu’un lit. Ces deux personnes sont le conscient et la partie positive de mon inconscient. Il y a quand même un clic-clac chacun. Un sommeil moyen.

je vais passer l'année à dormir sur ce clic-clac.
Pas d’évolution à court terme.
Le matelas est assez épais, mais le reste n'est pas terrible (étroit). Ce n'est pas cool.
Mon sommeil est mauvais, mais pas sous tous les points :
- Clic-clac = moins bien qu’un lit.
- Matelas épais = sommeil profond, c'est-à-dire avoir l’impression d’avoir dormi PROFONDÉMENT.
- Etroit = Il ne dure pas assez longtemps



Revenir en haut de cette page