A lire
Il s'agit ici de vous présenter une ébauche de la deuxième partie de ce site. Si vous n'avez pas grandement exploité la première partie de ce site, retournez y.
Pour passer à la deuxième partie, vous devez avoir décodé bien des rêves et donc vous avez un peu changé.
Vous avez vérifié bien des affirmations que je vous ai faites : le chiffre 6 code bien l'inconscience par exemple.
Ce n'est pas parceque c'est de la psychologie que tout et son contraire peuvent être vrai en même temps !
Vous avez bien compris qu'il y a un ego à l'intérieur de nous et vous savez ou vous commencez à comprendre qu'il y a une partie positive dans notre inconscient : l'âme.
La légende des deux loups
Un soir, un vieil indien Cherokee raconta à son petit-fils l’histoire de la bataille intérieure qui existe en chacun de nous. Il lui parla ainsi : « Mon fils, il y a une bataille entre deux loups à l’intérieur de nous tous.
L’un est mauvais : c’est la colère, la haine, la méchanceté, la brutalité, l’indifférence, la jalousie, la tristesse, la peur, l’avidité, l’arrogance, le mensonge et l’égo.
L’autre est bon : c’est la joie, la paix, l’amour, le courage, la bravoure, la gratitude, la bienveillance, l’empathie, la générosité, la vérité, la patience et l’humilité. »
Le petit fils songea à cette histoire pendant un instant, puis demanda à son grand-père : « Lequel des deux loups gagne ? »
Le vieux Cherokee répondit simplement : « Celui que tu nourris .»
Il n'y a pas que chez les Indiens que l'on pense comme cela.
Pas si bête au Moyen Âge !
Et durant l'Antiquité égyptienne ?
Rencontre avec un ancien
Nous sommes en 2017 et je connais cette partie négative de notre inconscient tant grâce à mes dix mille rêves (environ) que par ce qu’elle m’a fait dans ma vie.
À côté de mes ‘magasins motos’, il y a une église chrétienne. Je sais que ce n’est pas une église catholique mais je ne sais pas de quel type d’église il s’agit.
Un jour, je décide de rentrer dans cette église. Un homme m’accueille. C’est un ancien. Il a le même diplôme qu’un pasteur mais ne prêche pas. Il s’occupe de cette église. Il me fait visiter son église : c’est une église protestante évangélique.
Puis le hasard fait que nous parlons du diable. Moi je parle des caractéristiques, de cette partie autonome et négative dans notre inconscient. Lui parle du diable tel qu’il l’a appris durant ses études.
Je prends une ou deux minutes et parle de lui. Il est d’accord avec tout ce que je dis. Puis c’est à lui de parler et je suis d’accord avec tout ce qu’il dit du diable (que j’appelle ici ego). Nous échangeons avec un total accord durant au moins dix minutes. Je lui cache juste que je pense que le diable est dans notre inconscient et que nous en avons chacun un.
Nous parlons exactement du même personnage !
Pour continuer dans la deuxième partie de ce site vous devez avoir bien compris que nous sommes trois dans le même cerveau et que nous sommes tous intérieurement en guerre !
Cette deuxième partie de ce site a deux objectifs :
- Parfaire votre connaissance de l’interprétation des rêves.
- Vous armer pour que vous puissiez, petit à petit, lentement, rêve après rêve, réduire le pouvoir qu'a le diable sur vous.
Cependant, je ne serais trop vous conseiller de ne pas trop bruler les étapes !