Collections de rêves : vous avec vos rêves


Onzième exemple

Je suis dans un genre de fac et je rencontre Jean-Marc M. Il est pressé de chercher quelque chose. Il doit trouver assez vite, il est devant un tableau et aimerait trouver avant la fin de la journée. Pour moi Jean-Marc c’est fini. Il aimerait que je l’aide tout en comprenant que pour moi, notre relation est finie.

Il y a le mot fac qui parle d'apprendre. Être devant un tableau, c'est regarder quelque chose qui dresse un tableau. C'est regarder ses rêves. Jean-Marc M, c'est mon ami d'enfance et je ne le vois plus. Dans le rêve, il code un ancien moi, qu'il est souhaitable de ne plus voir.


Traduction du rêve

Dans un premier temps, il est souhaitable que je passe beaucoup de temps sur mes rêves. Dans un deuxième temps, cet empressement n'a plus lieu d'être. Il vaut mieux faire ce qu'il y a à faire et à progresser petit à petit dans mon travail sur moi. J'ai un comportement qui est l'exact inverse d'autres où je suis fainéant. Si je n'arrive pas à décoder mon rêve, je verrai le lendemain plutôt que de passer trop de temps pour rien.



Travailler pour rien



Revenir en haut de cette page