Collections de rêves : vous avec vos rêves
Seizième exemple
(1) Il y a un gros outil pour cultiver la terre. Il se met derrière un tracteur pour labourer.
Je dois le ramener. Je voulais savoir comment c’était pour que je puisse le ramener. C’est assez large et pas évident de ramener cela.
(2) Quand je m’approche pour voir comment cela marche, ce n’est pas la même chose de loin et de près.
Le (1) renseigne beaucoup mais le (2) pas du tout. Dans le (1), nous observons un outil pour cultiver la terre. Nous ne voyons pas de difficulté à décoder, mais une difficulté à travailler.
Traduction du rêve
Cette fois-ci, nous ne voyons pas le conscient en difficulté dans son travail de décodage, mais son âme qui n'arrive pas à trouver des solutions qui font avancer le rêveur.
Pour le (1): d’une manière générale, le conscient est devant et l’âme derrière. Ainsi, le tracteur symbolise le conscient et l’outil qui laboure, son âme. Cet outil est gros. De plus, il est large, c’est un avantage pour travailler plus de surface pour la même avancée du tracteur. La difficulté est de retrouver cet outil performant pour labourer la terre, c'est-à-dire cultiver son jardin intérieur, modifier positivement son inconscient.
Pour le (2), il y a deux possibilités.
Soit cela parle de moi devant un de mes rêves, j’en trouve l’idée générale mais pas les détails.
Soit cela parle de ma déception, car au moment de ce rêve, je n’avance pas tellement. Pas la même chose de près et de loin, cela peut se traduire par : avant (en début de travail sur moi, les premières années), je pensais que les choses avanceraient progressivement et quand j’y suis (après avoir travaillé longtemps), finalement, on n’avance pas beaucoup.
